fbpx

L'automne dans les pages de QuébecOiseaux

Le confinement survenu le printemps dernier en lien avec la pandémie a amené bon nombre d'ornithologues demeurant en milieu urbain à redécouvrir leur environnement plus immédiat. La prochaine édition du magazine QuébecOiseaux aborde justement les oiseaux des villes dont les populations ont beaucoup évolué depuis 25 ans, et se penche notamment sur l'importance des grands parcs et des espaces verts en milieu urbain, tant pour les humains que la gent ailée. Il y est aussi question des meilleurs sites du Grand Longueuil qui permettent d'observer une avifaune étonnamment diversifiée.

Ce numéro comprend également un portrait du Bécasseau minuscule, un article sur l'évolution des noms d'oiseaux au cours des siècles, la présentation de végétaux exceptionnels pour attirer les granivores au jardin, un récit de Michel Robert illustré par le peintre Ghislain Caron, ainsi que les chroniques habituelles comprenant les actualités, le défi d'identification et les observations saisonnières.

Cette édition automnale sera distribuée aux abonnés au cours de la troisième semaine du mois d'août et sortira en kiosque au début de septembre. Ceux qui souhaitent s’abonner ou se réabonner doivent le faire au plus tard le vendredi 7 août 2020 pour recevoir ce numéro.